
Wallack
Wallack s’est fixée pour vocation de gérer la cybersécurité des PME, des ETI et collectivités territoriales comptant moins de 2 000 collaborateurs. L’objectif de l’entreprise est ainsi de s’adresser exclusivement à cet ensemble d’acteurs économiques en développant des prestations, des techniques et procédés adaptés à leurs besoins de sécurité et leurs budgets.
Services
- Formation aux utilisateurs
- Formation aux services supports
- Formation Direction & utilisateurs sensibles
- Direction Cyber Externalisée
- Audit de maturité
- Audit d'architecture
- Audit de configuration
- Audit sécurité organisationnelle et physique
- Conception et implémentation de mesures de sécurité
- Homologation de sécurité
- Accompagnement certification ISO27001
- RSSI as a Service
Expertises
Certifications
Réseaux
Wallack a été créée en 2019 par 2 ingénieurs en cyberdéfense diplômés de l’ENSIBS (Vannes). Dès ses débuts, l’entreprise s’est fixée pour vocation de gérer la cybersécurité des PME, des ETI et collectivités territoriales comptant moins de 2 000 collaborateurs. L’objectif de l’entreprise est ainsi de s’adresser exclusivement à cet ensemble d’acteurs économiques en développant des prestations, des techniques et procédés adaptés à leurs besoins de sécurité et leurs budgets. L’enjeu était aussi de répondre à une catégorie de structures délaissées par les acteurs habituels de la cybersécurité, ou vues au mieux comme un terrain d’entraînement pour leurs effectifs les moins expérimentés, au pire comme une manière de compenser des marges qu’ils ont dû contraindre avec les grands donneurs d’ordres.
Basée à Le Rheu (siège) et à Brest, l’entreprise est aujourd’hui forte d’une quinzaine de collaborateurs intervenant principalement pour des clients présents dans le Grand Ouest (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire) ainsi qu’à Paris et ses environs. Notre action balaie l’ensemble du spectre cyber couvert par les équipes internes des grandes entreprises : stratégie, budgets, conception et déploiement de processus, contrôle interne, sensibilisation et formation, réponse à incident et gestion de crise, sécurisation des systèmes d’information, etc. Nous répondons à ces besoins de façon ponctuelle ou dans la durée, via nos formats d'externalisation de la cybersécurité.
Par notre action, nous cyberprotégeons à ce jour plus de 5 000 emplois directs quotidiennement au travers de nos prestations d’externalisation de la cybersécurité.